Vos nouveaux ambassadeurs

Vos nouveaux ambassadeurs

 

On pense spontanément que la publicité doit mettre le paquet sur les prospects pour gagner de nouveaux clients. Et c’est vrai. Pour autant, il ne faut pas négliger toutes les personnes avec qui vous êtes en relation professionnelle : vos fournisseurs, salariés, etc… sont vos premiers ambassadeurs !

 

Le calcul est simple : votre prospection vous a amené un nouveau client. Il ne vous connaît pas encore. S’il n’a aucune référence, il prend quelque part le « risque » de travailler avec vous. A contrario, un nouveau client recommandé par l’un de vos fournisseurs viendra en toute confiance. Car la recommandation est toujours plus efficace que n’importe quelle publicité bien faite.

 

Aussi, chouchoutez vos collaborateurs, fournisseurs, clients et anciens clients !

 

Comment ? Rien de plus simple :

  1. Transmettez quelques unes de vos offres commerciales de temps à autre avec un petit mot personnel.
  2. Papiers à entête, devis, factures, bons de livraison, cartes de visite, etc… sont de fantastiques supports pour faire passer des informations : offres promotionnelles par exemple, ou événements de l’entreprise. Ils devront être changés régulièrement et surtout, être à jour ! Attention aux infos périmées, c’est contre-productif.
  3. Pensez à eux de manière personnalisée au moment de l’envoi des cartes de vœux, c’est essentiel !
  4. Dès que vous entendez que l’un de ces ambassadeurs a parlé de vous à un tiers, faites-lui un retour, pensez toujours à le remercier !

 

Un peu de bon sens, de disponibilité et de considération feront toujours la différence. Prenez le temps !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *