Comment créer la rencontre lors d’un afterwork ?

Comment créer la rencontre lors d’un afterwork ?

astuce afterwork

 

 

 

 

 

 

Afterwork, beforework, petits déjeuners, vernissages et premières, inaugurations… les occasions de rencontrer son réseau ne manquent pas. Ce qui manque parfois, c’est la capacité d’aller spontanément de personne en personne pour se présenter ! Voici une astuce clé pour favoriser les rencontres utiles et agréables !

Ce n’est certes pas systématique, mais la majorité des événements sont accessibles sur un réseau social tel que Facebook. Et là, c’est magique ! Vous avez accès à la liste des participants. Parcourez-là, lisez-là. Y a-t-il dans cette liste des personnes que vous connaissez déjà ? Peut-être seulement de nom ? Des personnes que vous avez déjà rencontrées ? Des personnes que vous aimeriez rencontrer ? Cela ne tient qu’à vous ! Envoyez un mot d’introduction : une présentation très brève ainsi que la raison pour laquelle vous souhaitez rencontrer cette personne. Plus c’est court mieux c’est !

Pour les personnes que vous ne connaissez pas, LinkedIn est votre allié. Promenez-vous de profil en profil et entrez en contact pour vous présenter avant l’afterwork.

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à réviser votre pitch.

Facilitez-vous la rencontre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *