Personnalisez votre signature de mail

Personnalisez votre signature de mail

Combien d’emails envoyez-vous chaque semaine ? La signature de mail est un excellent outil de communication sans budget, encore sous utilisé. Votre signature peut être générée automatiquement pour tout message que vous rédigez. Sa modification se fait dans les paramètres du compte. Vous pouvez ainsi choisir de faire apparaitre votre nom et vos coordonnées complètes à la fin de chaque mail.

La signature automatique permet par exemple :

–          d’afficher vos coordonnées
–          de mettre l’adresse de votre blog ou site internet
–          d’ajouter un bouton « follow me » sur Twitter ou Facebook
–          d’ajouter votre actualité, offres promotionnelles, faire part d’un événement, rappeler la fréquence de renouvellement des articles sur votre blog, etc…

Signature de mail

A faire

Lorsque vous insérez vos coordonnées dans la signature du mail, mettez-les sous forme de texte et non d’image. En effet, votre correspond pourrait vouloir les copier-coller dans son répertoire. Il ne pourra pas le faire si votre adresse est écrite dans une image. De plus, l’affichage des images n’est pas toujours automatique dans les mails.

Parfois la signature automatique est rognée quand elle apparait dans le mail de votre correspondant : lors de la rédaction du message, il faut supprimer les traits de séparation entre le corps du mail et la signature. Ainsi, elle sera visible.

A ne pas faire

Attention : évitez de mettre des formules de politesse dans votre signature de mail, c’est trop impersonnel.

Et quoi d’autre ?

Vous pouvez imaginer une plus grande utilisation de ce support : par exemple, donner à lire toutes les semaines une citation que vous appréciez. Ainsi, vos interlocuteurs prennent l’habitude que chaque semaine, ils peuvent lire quelque chose de nouveau sur votre signature : elle fonctionne alors comme un petit journal. Certaines applications permettent également de faire apparaître votre dernier tweet. Cela augmente les chances d’intéresser votre correspondant aux autres indications, telles que le lien vers votre site internet.

Et suivez ce lien pour mettre un « follow us » button pour Twitter : https://twitter.com/about/resources/buttons#follow

Renouveler votre actualité en signature de mail, c’est communiquer sans budget vers tous ceux à qui vous écrivez !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *