Seth Godin on standing out | Video on TED.com

Seth Godin on standing out | Video on TED.com

Sous-titrage en français disponible.

En 2003, le gourou du marketing évoquait le virage à 180° que la publicité devait prendre pour toucher le public. Aujourd’hui, c’est d’autant plus vrai que tous les publicitaires sont loin d’avoir dépassé cette manière d’envisager la vente en masse.

Le public est noyé par l’information à tous les niveaux : dans la rue, dans sa boîte aux lettres, dans sa boîte mail. La plupart des produits cherchent encore à faire passer l’information par quelque moyen que ce soit. Mais les gens ont aujourd’hui trop de choix pour pas assez de temps. Ils ne sont pas intéressés et ignorent de ce fait la publicité.

La conduite à adopter est donc de diffuser vers des personnes qui sont déjà intéressées en espérant que l’idée se répandent, de proche en proche, par bouche à oreille et à l’image du réseau Internet. Il faut trouver ce que veulent les gens… et le leur donner !

De ce fait, le risque est aujourd’hui paradoxalement de diffuser quelque chose de bon. Car cela n’intéresse personne. Ce qui intéresse les gens, c’est ce qui est remarquable, ce qui se démarque, ce qui sort du lot, peut importe comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *