Une vidéo pour ma page d’accueil ?

Une vidéo pour ma page d’accueil ?

Faire une vidéo pour se présenter, c’est souvent une bonne idée. L’internaute préfèrera bien souvent ouvrir une vidéo plutôt que lire un texte. Lui donner cette opportunité, c’est lui facilité l’accès à votre information. Placez la vidéo bien en évidence, directement sur la page d’accueil (dans le corps du texte ou bien dans la colonne de droite).

Plusieurs formats peuvent être intéressants, selon votre activité et ce que vous souhaitez communiquer.

1. La vidéo « carte de visite »

De plus en plus rependue, la carte de visite vidéo est un format de 1’ à 1’30 qui se présente un peu comme une interview, sans interviewer. Dans une carte de visite vidéo, c’est vous qui parlez, c’est vous qui êtes filmé. Cet outil est particulièrement recommandé pour les professions libérales, les métiers qui vendent un savoir, plus qu’un produit. On cherche à communiquer de la sympathie, du professionnalisme ou toute autre compétence qui fait intervenir relation interpersonnelle.

2. Le reportage « présentation de votre entreprise »

Présenter son entreprise dans une vidéo ne signifie pas expliquer précisément ce que l’on fait dans les moindres détails : il s’agit de communiquer une image. Définissez d’abord l’image à donner avant d’imaginer ce que vous souhaitez montrer. Le but n’est pas que les gens comprennent, le but est qu’ils aient envie de travailler avec vous.

3. Le « buzz »

Nouveau produit, nouvelle vidéo ! Toujours plus dynamique qu’une série de photos, la vidéo courte à un avantage certain : si elle plaît, elle est rapidement vue par des centaines de personnes. Vous découvrirez peut-être que faire le buzz n’est pas une histoire de hasard : rendre une vidéo virale, ça se construit.

Et souvenez-vous : les vidéos sont souvent comme les blagues, les plus courtes sont généralement les meilleures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *