Attention, c’est viral et contagieux !

Attention, c’est viral et contagieux !


Même si vous ne connaissez pas le concept de vidéo virale, vous en avez sans doute déjà vues.

 

Signes distinctifs :

  • Une vidéo « maison » réalisée sans budget (ou plutôt, c’est ce qu’on veut nous faire croire), le plus souvent c’est une bonne équipe de créatifs qui est derrière avec des acteurs qui font comme si c’était la vraie vie
  • Une vidéo vraiment marrante ou incroyable ou bien qui montre quelqu’un(e) à poils qui fait un truc vraiment marrant ou incroyable
  • Une vidéo courte : la vidéo virale dure souvent moins d’une minute

Cette séquence vous plaira tellement que vous aurez une irrésistible envie de partager ça avec vos amis : la diffuser sur Facebook, la transférer par mail, la twitter, la retwitter, etc… Il existe d’ailleurs des techniques pour rendre une vidéo virale.

Calculons ensemble : si 100 internautes la montrent à leur réseau (mettons 100 personnes en moyenne), que dans chaque réseau 10 personnes font de même ; cela nous fait rapidement un total de… beaucoup beaucoup beaucoup de monde !

Par exemple, plus de 18 millions de personnes ont vu des téléphones portables faire cuire du popcorn depuis le lancement de cette vidéo virale en 2008 : c’est incroyable, ça fait même peur ! Une recherche en quelques clics sur Google et l’auteur sort de sa cachette : il s’agit en fait de la société Cardo Systems qui vend des kits d’oreillettes pour vous éviter le cancer du popcorn.

Rassurez-vous, il n’est en fait pas possible de faire du popcorn avec son téléphone portable, ça ne fonctionne pas. Ce qui marche, en revanche, c’est de se faire connaître grâce à une petite vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *